photo1

Dératisation et désourisation à Villenave D'Ornon

En France on compte une trentaine d'espèces de rongeurs. Parmi eux : le rat marron (ou rat d'égout, surmulot, rat gris) le rat noir (ou rat des greniers, rat des navires) et la souris domestique. La présence de ces rongeurs dit commensaux (cohabitant avec l'Homme) sont un risque pour la santé humaine, l'isolation des bâtiments, les câblages électriques...

D'autres rongeurs comme le loir et le lérot peuvent, de façon anecdotique, nous nuire. Nos connaissances des rongeurs permettent aux équipes de LGH d'effectuer une lutte raisonnée contre ces animaux (dératisation, désourisation).

 

Méthodologie LGH pour la dératisation et la désourisation sur Villenave D'Ornon

DESOURISATION BORDEAUX CUB LGH Notre méthodologie se veut rationnelle : recherche et obstruction de passages de rongeurs, rat-proofing=prératisation. Notre méthodologie intègre le système HACCP, analyse des CCP (poubelles non-étanches, fréquence du nettoyage, fuite ou présence d'eau, FIFO des produits...).
Les produits rodenticides sont conformes à la réglementation en vigueur et le choix s'établit en fonction des lieux à traiter (sites recevant du public, zones humides, présence d'animaux non-cibles...)
Lors de nos interventions nous repérons et colmatons si possible les trous de souris, les défauts sur des canalisations d'eaux usées (dératisation contre les rats).

 

Comment reconnaitre ces rongeurs ?

DERATISATION BORDEAUX CUB LGH Les rongeurs sont en général actifs la nuit. Si vous en voyez en plein jour c'est que l'infestation est massive !
On reconnaîtra des passages de rongeurs par les traces grasses et noirâtres qu'ils laissent. Ces traces de suint s'accompagnent souvent de leur odeur très caractéristique (musquée, intense, très animale).
Des crottes disséminées de couleur noir/marron de la taille d'un grain de riz sont celles de la souris. Pour les rats, les crottes d'environ 1 à 2 cm sont légèrement courbées et souvent accumulées dans un même endroit, sorte de «crottoir».

Dératisation

photo-rat

Dératisation à Bordeaux - En France on compte une trentaine d'espèces de rongeurs...
En savoir plus

Désinsectisation

photo-blatte

Désinsectisation à Bordeaux - On estime le nombre d'espèces de 35000 à 40000...
En savoir plus

Désinfection

photo-radio

Désinfection à Bordeaux - Il existe une multitude de micro-oragnismes dont certains sont pathogènes...
En savoir plus

Diagnostic

Vous cherchez la petite bête ?
Notre biologiste peut vous aider à mettre un nom sur votre bestiole et vous aider à trouver une solution.

Contactez-nous

diagnostic